Jeunes Radicaux de Gauche : "Nous refusons l'augmentation des effectifs dans les classes"

Publié le par Fédération PRG de Charente-Maritime

Avec 16 000 retraits supplémentaires annoncés pour la rentrée 2011, en complément des 40 000 postes qui ont été supprimés ces 3 dernières années, le gouvernement envisage de continuer dogmatiquement sa « politique de non remplacement d'un fonctionnaire sur deux », au détriment des intérêts de l’Education nationale.

 

Alors que les missions de l’école et les attentes de la société à son égard s’intensifient, les moyens se réduisent. Les Jeunes Radicaux de Gauche (JRG) défendent une école qui place l’humain et la transmission des savoirs au centre de ses préoccupations. A ces préoccupations s’ajoutent les pertes financières de l’école publique du fait des écoles privées.

 

Nous défendons le savoir en tant qu’émancipation. La politique de restriction des moyens de l’Education nationale remet en cause l’égalité des possibles et la mixité sociale. Toutefois, une réorganisation de l’administration de l'Education nationale peut être utile mais elle doit être pour cela concertée et ambitieuse. Avec "le schéma d'emplois 2011-2013" du ministre Luc CHATEL, les JRG constatent l’absence d’ambition d’une idéologie obstinée.

 

 

Yohan DRIAN

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article