Yvon Collin (RDSE) appelle Fillon à "entendre les justes doléances des Français"

Publié le par Fédération PRG de Charente-Maritime

Yvon collin

PARIS, 25 nov 2010 (AFP)

 

Le président du groupe RDSE (à majorité radicaux de gauche) au Sénat, Yvon Collin, a appelé jeudi François Fillon, après son discours de politique générale, à "entendre les justes doléances des Français".

"Il vous faut entendre les justes doléances des Français, inquiets d'un pays rongé par le chômage, la peur du déclassement social, la violence du monde du travail d'un pays en crise", a déclaré le sénateur du Tarn-et-Garonne.

Evoquant la future réforme fiscale, il a estimé que "la responsabilité d'un dirigeant est de dire la vérité au peuple, en l'occurrence qu'il est impossible d'envisager sans hausse des prélèvements obligatoires la réduction de la dette publique dès 2012".

Il a aussi prôné une "progressivité" de l'impôt pour "une vraie redistribution des revenus". Il s'est aussi inquiété de la réforme de la Justice, dont celle de la garde à vue "qui continuera à nous mettre en porte à faux avec le droit européen" et la réforme pénale "tuée dans l'oeuf par la Cour de Strasbourg, il y a à peine 2 jours".

"Pourquoi alors poursuivre une fuite en avant en lançant la création des jurys populaires en correctionnelle?", a-t-il accusé.

Il s'est enfin indigné de "l'atteinte à la dignité du Sénat" lors de la réforme des collectivités territoriales.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article