Jean-Michel Baylet en campagne dans le Nord-Pas-de-Calais

Publié le par Fédération PRG de Charente-Maritime

Dans le cadre de la campagne des primaires citoyennes, Jean-Michel Baylet était ce jour en déplacement dans plusieurs villes de la région Nord Pas de Calais.

Son parcours a débuté à Lille, à la permanence de la fédération PRG présidée par Jacques Mutez, où de nombreux militants et élus l’ont accueilli. Le Président du PRG a déclaré qu’il souhaitait « réconcilier les citoyens avec la politique pour réunir les conditions de la victoire de la gauche en 2012 ».

Cette visite s’est poursuivie par une rencontre républicaine avec les représentants du monde économique et social et des associatifs. Sollicité par les intervenants sur la crise économique, Jean-Michel Baylet a réitéré la « nécessité d’une Europe fédérale. Il s’agit de permettre à la Banque Centrale Européenne de racheter  les dettes souveraines des états confrontés à la crise ».

Les militants et élus ont ensuite convié le candidat à « plucker » à la mode lilloise autour de quelques tapas typiques du Nord.

Jean-Michel Baylet s’est ensuite rendu à Hénin Beaumont pour contrer les positions de Marine Le Pen.  Accompagné de nombreux élus, il a délivré un message républicain tout en prônant l’union de la gauche.

Sa visite en région Nord Pas de Calais s’est achevée à Béthune, capitale régionale de la culture. Aux côtés du maire, Stéphane Saint André, JM Baylet et les militants se sont réunis sur la Grand Place pour répondre à la Presse. Le Président du PRG a ainsi exposé les raisons de sa candidature et sa volonté de rassembler la gauche dès le premier tour de la présidentielle autour d’un projet commun.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article