Vœux 2011 de la fédération du Parti Radical de Gauche

Publié le par Fédération PRG de Charente-Maritime

nouveau visuel PRG 17

 

L’année 2010 achevée aura été une année difficile au plan national. Les conséquences de la crise et les choix politiques du gouvernement ont contribué à accroître un sentiment de morosité, une situation de précarisation et une perte accentuée des repères du vivre ensemble. Au plan départemental, c’est bien sûr la tempête Xynthia qui aura affecté douloureusement notre territoire et ses habitants. Elle aura permis a contrario de voir émerger une solidarité réconfortante. C’est sur cette double note de difficulté et d’espoir que s’ouvre 2011.

 

Difficultés, car la politique gouvernementale continue à affecter les familles en précarisant et en amoindrissant le pouvoir d’achat. Ces difficultés qui pouvaient être atténuées par les collectivités locales risquent de ne plus pouvoir l’être du fait du blocage de leurs ressources. M. BUSSEREAU qui jusqu’à présent faisait croire que le gouvernement versait la totalité des sommes dues au Conseil général de Charente-Maritime au titre de diverses prestations (alors que plusieurs départements ont dû obtenir des décisions favorables au contentieux) change d’approche. Désormais (cf. déclaration récente à la presse) c’est aux départements d’assumer financièrement les actions de solidarité décidées par l’Etat ! Alors même que l’Etat prive le département de nouvelles ressources et d’autonomie de celles-ci. C’est une supercherie !

 

On le voit bien le double discours « tout à droite à Paris, tout consensus en Charente-Maritime » de la Majorité UMP départementale ne tient plus. Enfermée derrière l’ancien ministre UMP Bussereau et les Parlementaires UMP du Département (qui ont voté tous les textes de l’UMP (retraites, réforme territoriale, bouclier fiscal …) cette majorité départementale est devenue totalement partisane et ses choix contestés.

 

Le Parti Radical de Gauche de Charente-Maritime forme donc le vœu que 2011 soit la nouvelle étape d’un recul des choix et des méthodes de l’UMP, préalable à 2012, comme le réclame une part croissante de la population.

 

C’est pourquoi les Radicaux de Gauche de Charente-Maritime s’engagent dans les élections cantonales pour faire émerger une nouvelle majorité départementale, porteuse de volontarisme soucieuse du respect de tous les élus départementaux. Ils porteront ce message d’une action politique plus consensuelle et moins partisane, privilégiant la solidarité plus que la compétition.

 

Pour développer cet engagement « Radicalement Républicain », le PRG 17 a décidé de quitter prochainement son siège historique rochelais de la rue des Merciers pour le 9, rue Réaumur. Ce local, plus spacieux, plus accessible, plus adapté est appelé à être la vitrine de l’action des Radicaux de Gauche en Charente-Maritime.

 

Pour que 2011 soit la première porte ouverte sur un nouvel espoir, les habitants de Charente-Maritime savent qu’ils peuvent compter sur les Radicaux de Gauche. Belle Année 2011 !

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> On espère bien être invité à l'inauguration du 9 rue Réaumur !<br /> P.Bompoint<br /> PRG16<br /> <br /> <br />
Répondre