Soutien à Benoît BITEAU du PRG 17
Le Parti Radical de Gauche de Charente-Maritime apporte tout son soutien à Benoît BITEAU, Vice-président PRG de la région Poitou-Charentes, victime de menaces suite à la manifestation d’irrigants en Charente-Maritime samedi dernier.
Le PRG 17 rappelle le précédent subi par un autre de ses élus Jean-Yves MARTIN également au sujet de l’eau et dénonce ces pratiques scandaleuses avec la plus extrême fermeté. De telles méthodes sont inacceptables.
Par ailleurs, le PRG 17 loin des positions démagogiques de tous bords en matière de non-partage de l’eau revendique la position de ses élus. Seule une vision responsable à long terme de la gestion de la ressource et donc de l’adaptation des méthodes agricoles peut permettre de sortir les agriculteurs de la détresse. Le courage politique n’est pas de tenir des discours réalistes à Paris et de prendre des mesures dilatoires localement, mais bien d’engager une politique responsable et réfléchie, cohérente, avec tous les acteurs politiques et professionnels.