Retraites, Manifestations, Woerth ... et l'éthique

Publié le par Fédération PRG de Charente-Maritime

06103.jpg

Cette journée du mardi 7 septembre a connu une mobilisation exceptionnelle contre le projet gouvernemental de réforme des retraites, dans tout le pays. Les Radicaux de Gauche présents dans les rassemblements ont porté leur soutien à tous celles et ceux qui en étaient solidaires. A travers cette présence ils ont aussi témoigné des propositions du PRG en matière de retraite (v. article http://www.presenceprg17.org/article-le-prg-apporte-tout-son-soutien-aux-manifestations-et-aux-greves-du-7-septembre-56615795.html ).

Tout au long du parcours les manifestants s'interrogeaient sur la prise en compte du message par le gouvernement. Rien à signaler selon Eric WOERTH ce soir : "la manifestation était attendue, son ampleur n'a surpris personne, nous ferons à la marge des ajustements décidés par le Président de la République ...". M. WOERTH a encore prouvé ce soir sa coupure de la réalité. Même coupure quand il répond (ou ne répond pas d'ailleurs) à une Laurence FERRARI étonamment incisive sur sa situation personnelle dans l'affaire Bettencourt et ses développements. Pour M. WOERTH cette incroyable confusion des genres lui semble toute naturelle. Et au-delà de l'aspect judiciaire, c'est bien ce qu'il y a de plus grave. La déconnection de M. WOERTH traduit la perte de repères éthiques de ce gouvernement. Souvenons-nous que M. GAYMARD éphémère Ministre des Finances sous Jacques CHIRAC avait démissionné pour un appartement trop spacieux !

Alors nous ne savons pas si le gouvernement entendra ne serait-ce qu'un peu la rue qui gronde, ou s'il faudra qu'elle gronde encore plus fort, nous ne savons pas si la décence et l'éthique finiront par atteindre ce gouvernement Sarkozy, mais ce qui est certain, c'est comme l'a dit Jean-Michel BAYLET à SEignosse, qu'"il est urgent, qu'il est de salubrité républicaine de proposer d’autres voies au pays."

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article