REACTION - Conseil Général : une vision très étriquée

Publié le par Les Conseillers Généraux

Les conseillers généraux radicaux de gauche viennent d'apprendre par la presse (article ici) que les portes de l'assemblée départementale avaient été ouvertes au public, à l'occasion des journées nationales du patrimoine. Cette année le thème était "les grands hommes". Il se trouve que parmi les grands hommes qui ont marqué l'histoire du département figurent bon nombre de radicaux de gauche comme Michel Crépeau, Josy Moinet, que nous aurions avec plaisir pu présenter à nos concitoyens à cette occasion. Mais la proposition ne nous a pas été faite.

Il est dommage que les élus de la majorité départementale aient une vision aussi étriquée de l'histoire de la Charente Maritime, à moins que ce ne soit qu'une simple opération de communication électorale, en vue des prochaines élections cantonales de Mars 2011. Si tel est le cas, ce n'est pas la première, et cela ne sera pas la dernière d'une longue liste d'effets d'annonces "camouflés" et successifs parus ces derniers temps dans nos tribunes locales. Nous ne pouvons alors que constater qu'en terme de communication, la majorité UMP met le paquet.


groupe-2008-copie-1.jpg

 Pascal FERCHAUD, canton de Saujon
Marylise FLEURET-PAGNOUX, canton de La Rochelle 3

Gilles GAUTRONNEAU, canton de La Rochelle 1
Jean-Yves MARTIN, canton de St Jean d'Angely
Denis PETIT, canton de Courçon
Jack PROUST, canton de La Rochelle 5
Michel ROGEON, canton de La Rochelle 8

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Journées du Patrimoine 2010 : thème "les Grands Hommes". Avec la Majorité UMP du Conseil Général 17 c'est plutôt "Petis Hommes et Grande Mesquinerie" !<br /> <br /> <br />
Répondre