Projet de loi de finances 2011 : Eddie Aït (PRG) dénonce l’anéantissement annoncé de l’autonomie financière des collectivités territoriales

Publié le par Fédération PRG de Charente-Maritime

eddie ait

Alors que le débat sur le projet de loi de Finances 2011 se poursuit devant le Parlement, le Maire PRG de Carrières-sous-Poissy, Eddie Aït, a vivement réagi aux annonces faites par le Gouvernement.

Dans un courrier adressé au Ministre du Budget, François Baroin, Eddie Aït s’émeut des conséquences des mesures en discussion sur l’avenir des ressources des collectivités : «Un coup d’arrêt risque d’être donné à l’aménagement du territoire et aux services publics de proximité, pourtant réclamés par nos concitoyens. C’est préoccupant ! »

Dénonçant les attaques au principe constitutionnel d’autonomie financière des collectivités, Eddie Aït a tenu a souligné que « plus de 80% du déficit public est dû à l’Etat, contre moins de 4% pour les collectivités territoriales. Pourtant, le Gouvernement continue de nous considérer comme une simple ligne budgétaire ! ». Le Maire a invité le Ministre à réexaminer son projet de loi de finances 2011 et à accorder plus de considération aux collectivités locales.

Télécharger le courrier

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article