Les Sénateurs UMP de Charente-Maritime Laurent, Doublet et Belot ont voté la réforme des collectivités territoriales

Publié le par Fédération PRG de Charente-Maritime

logo-PR3.gif

Communiqué du 12 novembre de la Fédération du PRG 17

 

Alors qu’à des degrés divers les 3 Sénateurs avaient assuré les élus de Charente-Maritime de leur opposition à la réforme proposée par le gouvernement, ils ont finalement voté le texte issu de la Commission Mixte Paritaire …

 

Le Sénat a adopté mardi 9 novembre le texte réformant les collectivités territoriales. Ce texte, les Radicaux de Gauche en ont expliqué et dénoncé les dangers et les incohérences. Ce vote a été obtenu à l’arraché d’une voix de majorité (167 pour 166). Quel effort du gouvernement et de l’UMP pour en arriver là ! On notera que le Président du Sénat (contrairement à la tradition) a pris part au vote, tout comme le Sénateur UMP de Polynésie Gaston FLOSSE, pourtant éloigné du Sénat du fait de sa situation judiciaire …

 

Plus surprenant encore les revirements de Sénateurs fortement opposés à cette réforme et qui l’ont cependant votée. Le journal Le Monde (édition datée du 10 novembre) explique le « changement d’avis de Claude BELOT (Charente-Maritime), pourtant très opposé à la version imposée par l'Assemblée. Il pourrait succéder à Alain Lambert à la présidence de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation. »

 

Les 3 sénateurs devront en tout état de cause justifier auprès des élus et des électeurs de Charente-Maritime, quelle conviction nouvelle, quelle carotte ou quel bâton ont justifié leur revirement.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article