Les JRG réaffirment leur engagemnt contre l'homophobie

Publié le par Fédération PRG de Charente-Maritime

logo jrg 2008moyen

communiqué de Nasha GAGNEBIN  (JRG 75, Délégué National à la Culture et aux Relations Internationales)

 

 La France devrait être en première ligne dans ces combats pour la tolérance et les droits de l'Homme. Elle doit montrer l'exemple en matière légale, et user de sa diplomatie pour défendre les droits de l'Homme partout où ils sont bafoués.

L'homophobie n'est pas une opinion mais un délit. Elle doit être sévèrement réprimée. Mais il s'agit aussi de la prévenir. La Lutte contre l’homophobie peut se réaliser sous diverses formes. L'information et l'éducation le plus tôt possible faciliteraient l'intégration et diminuerait les risques d'échec scolaires d'élèves stigmatisés mais aussi de sensibiliser l'ensemble de la population et de promouvoir le respect encore plus que la tolérance.

De manière concrète, la France doit octroyer l’égalité des droits pour toutes et tous,  droit d’accès à l’adoption et au mariage pour les couples homosexuels notamment. L'interdiction de donner son sang lorsque l’on est homosexuel reste l'une des hontes législatives française qui véhicule un imaginaire nauséabond.

Au delà des genres, des préférences sexuelles, des orientations religieuses, et des races, les Jeunes Radicaux de Gauche à l'instar de la République ne reconnaissent que des citoyens,  égaux en Devoirs mais également égaux en Droits.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article