Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES JEUNES RADICAUX DE GAUCHE (JRG) SE FELICITENT DE LA MOBILISATION CONTRE LA REFORME DES RETRAITES!

Publié le par Fédération PRG de Charente-Maritime

logo jrg 2008moyen

 

communiqué des  Jeunes Radicaux de Gauche,
Paris, le 7 septembre 2010

 

Deux millions de Français se sont massivement mobilisés aujourd’hui pour exprimer leur refus au projet de réforme du système de retraite.

Cela fait déjà trois longues années que la politique gouvernementale –pour le moins désastreuse – s’acharne sur les classes moyennes, les plus modestes et les plus jeunes.

Dans ce contexte délétère,  les Jeunes Radicaux de Gauche (JRG) défendent le modèle social qu’incarne le système de retraite par répartition. « La prise en compte des périodes de stages, d’apprentissage et des activités bénévoles dans le calcul des annuités présente non seulement une avancée majeure dans la valorisation des parcours, mais elle fait état de la réalité vécue par une proportion importante de la jeunesse »

Alors qu’un quart des jeunes sont au chômage (rapport BIT), c’est sur cette même jeunesse que reposera le financement du système de retraite dans les années à venir. Voilà pourquoi,  nous continuerons à défendre le maintien de l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans tout en désirant ardemment une politique volontariste envers l’emploi des jeunes.

Fort de ce constat, les JRG encouragent fortement le gouvernement Fillon-Sarkozy à revoir sa copie pour qu’enfin la réforme des retraites puisse être menée en concertation et dans le voix de la raison.

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article