Le tour de France de la primaire citoyenne des JRG fait étape en Charente-Maritime mercredi 31 août
Les Jeunes Radicaux de Gauche (JRG) ont engagé une série de rencontres partout en France pour informer sur les primaires citoyennes qui auront lieu le 9 et 16 octobre prochain. Ils soutiennent la candidature de Jean-Michel Baylet, Président du Prg et candidat à la primaire de la gauche.
Leur but : défendre les primaires citoyennes et rappeler les propositions innovantes du parti radical de gauche, sur les problèmes de société, les questions économiques, l’attachement à une politique fédéraliste européenne, à la création d’une VIème République, ainsi qu’aux principes républicains … qui ont notamment permis la première organisation de primaires ouvertes à gauche ….
Les JRG ont lancé leur tournée le 17 août à Louviers qui s'achèvera le 2 septembre à l'université d'été du PRG à Seignosse.
Après le symbole du départ de la ville de Pierre MENDES-FRANCE, illustre radical, la Charente-Maritime sera l'un des derniers rendez-vous de ce Tour de France des Jeunes radicaux de gauche mercredi 31 août. Il fera étapes à Saintes à 11 heures Place du marché St Pierre puis à La Rochelle de 16h30 à 19h place de la Motte-Rouge. Le département des grands Radicaux d'Emile COMBES à Michel CREPEAU accueillera les Jeunes Radicaux, 3 jours après la visite de Jean-Michel BAYLET,
Les jeunes radicaux de gauche répondront aux questions de la presse lors de ces arrêts et plus particulièrement à 18h30 Place de la Motte-Rouge à La Rochelle.