Le PRG 17 se félicite de la participation des Radicaux de Gauche derrière J-M BAYLET aux "primaires citoyennes"

Publié le par Fédération PRG de Charente-Maritime

yann-juin.jpg

Ce moment doit être un temps fort et exaltant pour porter haut et fort les valeurs et les idées du radicalisme.

 

Comme les Radicaux de Gauche de Charente-Maritime l'avaient souhaité lors du bureau fédéral du 4 juillet, le comité directeur national a décidé la participation du Parti Radical de Gauche aux désormais "primaires citoyennes" aux côtés du Parti Socialiste. La candidature de leur Président national, Jean-Michel BAYLET, sénateur et ancien ministre, va permettre de porter le message radical dans le débat d'idée pour désigner le candidat de la gauche à l'élection présidentielle de 2012.

Ces primaires ouvertes ravissent les Radicaux de Gauche qui avaient porté cette idée devant le Parlement avec Roger-Gérard SCHWARTZENBERG et Jean-Michel BAYLET.

 

 

Les Radicaux de Gauche profiteront de ce temps démocratique nouveau pour mettre en avant leurs propositions et particulièrement leur programme issu de la Convention de La Rochelle.

La confrontation d'idées et le rassemblement naturel induit par ces primaires offrent la perspective d'une émulation vers la victoire à la présidentielle de 2012. Cette dynamique commune trouve tout son sens dans la perspective du changement espéré par nos concitoyens et passe donc par un prolongement de ces choix au Parlement. Il sera donc indispensable de compléter cette primaire commune par un accord commun selon la plate-forme pré-établie par le PS et le PRG pour les Sénatoriales et les Législatives qui vont de pair avec la Présidentielle .

 

Yann JUIN, Président du PRG 17, membre du bureau national du PRG

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article