Le PRG 17 s'associe à la mobilisation populaire du 4 septembre contre la stigmatisation et la discrimination

Publié le par Fédération PRG de Charente-Maritime

Le PRG 17 s'associe à l'initiative de la Ligue des Droits de l'Homme pour dénoncer les déclarations intolérables de Nicolas Sarkozy au regard des droits de l’Homme et dont certaines sont en violation de l’esprit et du texte de la Constitution de la République.


Face à la xénophobie

 

et à la politique du pilori :

 

liberté, égalité, fraternité

 

appel à la mobilisation populaire / samedi 4 septembre

 

Sciemment, c’est au coeur de l’été, dans un contexte peu favorable à la mobilisation, que Nicolas Sarkozy a fait des déclarations intolérables au regard des droits de l’Homme et dont certaines sont en violation de l’esprit et du texte de la Constitution de la République dont il est, par ailleurs, en théorie le garant en tant que Président de la République.

Face à cette situation, très inquiétante aux yeux même de la C.N.C.D.H. (Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme), inquiétude corroborée aujourd’hui par les réactions d’experts de l’ONU membres du C.E.R.D. (Comité pour l’Élimination de la Discrimination Raciale) qui critiquent la politique menée actuellement en France et les propos tenus, la Ligue des droits de l’Homme a aussitôt pris l’initiative au niveau national d’organiser la riposte : 50 associations, syndicats et partis politiques ont immédiatement donné leur accord pour...

- publier un communiqué commun de protestation

- appeler à signer une pétition en ligne appelée « déclaration citoyenne » :

http://nonalapolitiquedupilori.org

- organiser le  4 septembre prochain, à l’occasion du 140ème anniversaire de la proclamation de la République par Gambetta, une journée de mobilisation pour défendre les valeurs de la République face à ces attaques indignes et inadmissibles. Une grande manifestation est prévue à Paris et des rassemblements en province.

 

Nous appelons donc l’ensemble des citoyens de ce pays à manifester publiquement leur opposition aux stratégies de stigmatisation, de discrimination, et aux logiques de « guerre » qui menacent le vivre ensemble.

 

En participant aux manifestations et rassemblements

en CHARENTE-MARITIME

Samedi 4 SEPTEMBRE 2010

° LA ROCHELLE : rassemblement à partir de 11 h – cours des Dames

° SAINTES : rassemblement à 10 h – Place Bassompierre

° ROYAN : rassemblement à 11 h 30 - Place Charles de Gaulle

/ signature de l'appel de 10 h à 13 h –

 

Appel également en ligne : http://ldhroyan.over-blog.com

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article