Brice Hortefeux ne veut plus communiquer le chiffre des voitures brûlées à la Saint-Sylvestre, R-G Schwartzenberg conteste

Publié le par Fédération PRG de Charente-Maritime

  4797743 Roger-Gerard-Schwartzenberg

Pour Roger-Gérard Schwartzenberg « Occulter un problème, ce n’est pas le résoudre. L’opacité ne peut être une solution »

 

Brice Hortefeux a annoncé mercredi qu’il ne donnerait pas cette année le nombre des voitures qui seraient brûlées au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre.

« J’ai pris la décision de mettre fin au concours, au palmarès, et de ne plus communiquer sur le nombre de véhicules brûlés », a ainsi déclaré mercredi le ministre de l’Intérieur. Il a toutefois annoncé que le bilan des véhicules brûlés en 2010 serait donné lors du bilan annuel de la délinquance.

Chaque année, lors du passage à la nouvelle année, des voitures sont brûlées un peu partout en France, notamment à Paris et à Strasbourg. Ce soir, 53.820 policiers et gendarmes seront mobilisés pour empêcher ces incendies.

Ce n’est pas la première fois que le ministère de l’Intérieur refuse de communiquer le nombre de voitures brûlées. Le 14 juillet dernier (la fête nationale étant l’autre pic pour ce type de délits), Brice Hortefeux avait demandé à ses services de ne donner aucune information sur ce type de délit.

Dans un communiqué, l’ancien ministre radical de gauche Roger-Gérard Schwartzenberg dénonce lui aussi le choix de Brice Hortefeux. « Occulter un problème, ce n’est pas le résoudre. L’opacité ne peut être une solution ».

 

source : http://www.lespolemiques.fr/2010/12/31/

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article