Audace et responsabilité : J-M BAYLET répond aux questions de Rue89

Publié le par Fédération PRG de Charente-Maritime

Jean-Michel Baylet à Rue89, le 30 août (Audrey Cerdan/Rue89).
Face aux riverains
Baylet : « Le PRG n'est pas une officine franc-maçonne »

 

Drôle de candidat. Quand on lui demande s'il donnera une consigne de vote au second tour de la primaire, Jean-Michel Baylet répond par l'affirmative. C'est une réponse originale. Quand on pose la question à ses cinq compétiteurs, ils disent tous qu'ils ont bien l'intention d'y être, au second tour, et de le remporter.

C'est assez cohérent avec la posture que le président du Parti radical de gauche a décidé d'adopter : celui qui ose « dire la vérité » aux Français.

Dans cet entretien, composé à partir des questions que vous nous avez adressées, il va, à plusieurs reprises, refuser de donner des objectifs chiffrés sur les politiques qu'il envisage : sur l'éducation, la sortie du nucléaire, ou la sécurité. Parce qu'il n'en sait trop rien ? C'est parfois l'impression qu'il donne. Mais lui plaide le choix éthique, « au nom de la rigueur, du sérieux et de la vérité » : « Je ne crois pas qu'il faut lancer des chiffres comme ça. »

Reste qu'il dévoile ici en avant-première de nombreux points de son programme (il le détaillera le week-end prochain à Seignosse, à l'université d'été du PRG), pointe les « anciennes méthodes » des socialistes, s'explique sur ses relations avec Thierry Meyssan et Bernard Tapie, justifie sa pratique du cumul des mandats et reproche à Bertrand Delanoë d'avoir organisé une fête pour le ramadan.

  

Nous avons retranscrit les réponses de Jean-Michel Baylet de telle sorte que vous puissiez lire en priorité les sujets qui vous intéressent. Vous pouvez également visionner l'intégralité de l'entretien : la vidéo se trouve au bas de cette page.

 

L'entretien intégral en vidéo

Première partie :


 

Deuxième partie :

 


 

Photos : Jean-Michel Baylet à Rue89, le 30 août (Audrey Cerdan/Rue89).

 

Lien sur la page du site Rue 89

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article