ASSEMBLEE NATIONALE - Formation professionnelle

Publié le par Députés PRG

Les députés PRG et apparentés font adopter des amendements pour rendre plus efficaces les dispositifs de formation

Les députés PRG et apparentés se félicitent de l'adoption, à l'unanimité de l'Assemblée nationale, de trois de leurs amendements, cosignés par l'ensemble du groupe parlementaire « socialiste, radical, citoyen et divers gauche » et désormais intégrés au projet de loi « formation professionnelle tout au long de la vie » qui sera soumis demain au vote de l'Assemblée nationale.


 Ces trois amendements constituent un tout cohérent pour améliorer ce texte, en adaptant les dispositifs proposés et en les rendant plus efficaces.


 Le premier amendement des députés PRG et apparentés prévoit un suivi des efforts spécifiques en faveur des personnes ayant connu une formation initiale courte - par exemple, ceux qui n'ont pas pu faire d'études supérieures, ou qui ont arrêté leur scolarité avant le baccalauréat.


 Le deuxième amendement vise à renforcer la prise en compte des spécificités de la formation en milieu transfrontalier, en intégrant les besoins propres des demandeurs d'emploi ainsi qu'une analyse des dispositifs d'indemnisation et de financement de la formation dans les pays voisins.


 Le troisième amendement adopté permet de corriger l'oubli des enjeux transfrontaliers de la formation professionnelle dans les départements et collectivités d'Outre-Mer.

Publié dans Vie du Parti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article