COMMUNIQUE DE PRESSE PRG

Publié le par Fédération PRG de Charente-Maritime

Réunie en assemblée générale extraordinaire lundi 7 avril, la fédération du Parti Radical de Gauche de Charente-Maritime a fait le bilan de la Convention Nationale qui s’est tenue le week-end des 27-28 et 29 mars derniers à La Rochelle.

Les Radicaux de Gauche de Charente-Maritime se sont réjouis de la convivialité, de la qualité, de la vigueur et de la sérénité des débats qui se sont tenus. L’adoption à l’unanimité des programmes politiques, Vouloir l’Europe et Mondialisation, crises, mutations : Faire face !, est le signe que sur le projet politique, c’est à dire sur l’essentiel, les radicaux de gauche sont unis et rassemblés. Ils témoignent de la pertinence et de la modernité de leurs propositions basées sur les valeurs radicales : solidarisme, universalisme, humanisme, dans un monde qui s’interroge.

Concernant la présence aux élections européennes, lors de la Convention nationale, le Comité directeur a voté à une très large majorité la proposition du Président Jean-Michel BAYLET de permettre aux fédérations des euro-circonscriptions qui le souhaitent de constituer des listes. La fédération de Charente-Maritime regrette la préparation tardive de cette échéance et le repli frileux de ses partenaires traditionnels.

Constatant                 

- que le mode de scrutin inique ne permet pas une réelle lisibilité, avec cette année, de plus, un record exceptionnel de parachutages insensés de candidats,

- que l’Europe ne sera pas au cœur de l’enjeu de ces élections, comme le prouve l’actuelle pré-campagne,

la fédération du PRG 17 se prononce contre la constitution d’une liste autonome aux élections européennes dans la « circonscription OUEST » et invite ses partenaires traditionnels à ouvrir la porte à un réel rassemblement pro-européen sur la base du programme radical Vouloir l’Europe !

Publié dans Vie du Parti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article